Fermacell

Les plaques FERMACELL se composent à 80% de gypse et 20% de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage.
Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelles est additionné d’eau – sans autre liant. Le tout est comprimé à haute pression et séché de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur qui, après imprégnation d’une substance hydrofuge, est découpée aux formats requis.

Les plaques de plâtre armé de fibres FERMACELL ne contiennent aucune substance nocive pour la santé et pour l’environnement. L’absence de colles permet d’exclure toute nuisance olfactive et d’augmenter la perméabilité à l’air de la structure des plaques

Mur chaux chanvre

Panneau osb3

Le mur chaux chanvre est très intéressant pour ses performances thermiques et hygrothermiques, ses performances acoustiques, sa stabilité au feu, sa grande résistance aux rongeurs et son architecture très légère.

Structure poutre I

La poutre I est utilisée pour la construction des planchers, murs et toitures.

 

 

La nouvelle solution bois :

  • Ratio poids/résistance élevé
  • Réduction des ponts thermiques
  • Grande stabilité dimensionnelle
  • Manuportable
  • Facilité de mise en œuvre
  • Également disponible en poutres pré isolées

OSB3

Panneaux OSB3Contreventement OSB3 sans formaldéhydes
Ces panneaux, au-­delà de leur vocation structurelle, participent activement à la qualité et au confort des bâtiments, ainsi qu’à l’amélioration de leurs performances énergétiques. Sur les plans écologique et économique, ils participent au développement durable de la construction

Caracteristiques_Kronoply_OSB_3_2010_v1-2

 

 

BARDAGE EN DOUGLAS

Le bois de Douglas est un matériau qui résiste au temps et possède d’excellentes propriétés mécanique. Son cœur dur lui assure une remarquable résistance. Il se prête bien aux procédés de fabrication novateurs qui augmentent ses qualités et en fait véritablement un matériau aux multiples avantages.
Densité, dureté, rétractibilité : bien qu’il ait une croissance rapide, le Douglas a une densité supérieure à celle des Sapins et Épicéas.
le bois de cœur résiste naturellement aux attaques de la plupart des insectes et champignons. De plus, il possède la propriété de durcir en vieillissant. Ces caractéristiques font du Douglas l’un des résineux les plus durables.

Demande de devis