Domaine d’utilisation

Les frein-vapeurs et membranes d’étanchéité à l’air INTELLO et INTELLO PLUS s’utilis­ent comme limite intérieure de l’isolation thermique :
• dans les toits, murs, plafonds et planchers,
• dans les bâtiments résidentiels et industriels sans augmentation durable du taux d’humidité ambiant,
• dans toutes les pièces des habitations et bâtiments à usage similaire, notamment les séjours et chambres à coucher, les cuisines et les salles de bains,
• dans les constructions ouvertes ou fermées à la diffusion à l’extérieur, dans les bâtiments exigeants en matière de qualité de l’air ambiant.

Système INTELLO et INTELLO PLUS

Système frein-vapeur et d’étanchéité à l’air haute performance pour la retenue intérieure de l’isolation thermique dans le toit, le mur, le plafond et le plancher. Pour une protection maximale contre les dégâts au bâtiment et les moisissures, même dans les constructions exigeantes en termes de physique du bâtiment, comme les toits plats, verts ou en pente, et dans les conditions climatiques extérieures extrêmes, comme en haute montagne.

Etancheite

 

Intelligence saisonnière durable

En hiver, IN­TELLO et IN­TELLO PLUS freinent ou bloquent la pénétration de l’humidité par le toit et les murs (transport d’humidité par semaine inférieur à 7 g/m²).

Toiture étanchéité

 

Potentiel d’évaporation en été

En été, les frein-vapeurs laissent, si nécessaire, s’évaporer aussi de la vapeur d’eau de la construction vers l’intérieur. La valeur sd de 0,25 m garantit un transport d’humidité supérieur à 500 g/m² par semaine, offrant ainsi un potentiel d’évaporation extraordinaire.

 

Toit étanchéité

 

Formule pour une excellente sécurité constructive

Transport d’humidité faible en hiver – séchage important en été : l’humidité imprévue s’évapore sans cesse de l’isolant, ne laissant aucune chance aux moisissures.
La formule de sécurité suivante traduit cette adaptation intelligente et particulièrement performante de la diffusion :
Pour une prévention maximale des dégâts au bâtiment, il faut que la réserve de séchage soit supérieure à la plus grande charge d’humidité théoriquement possible !