Préparation en poudre qui permet de réaliser, avec un seul produit et selon la dilution appropriée, trois finitions différentes : soit stucco, soit badigeon, soit eau forte.
Chaux aérienne éteinte, talc, farine de marbre, blanc de titane.
Chaux Décorative ProdicalceNaturellement saine, Prodicalce est fabriquée en France, dans le plus grand respect des utilisateurs, des animaux et de l’environnement, elle participe ainsi à une meilleure gestion éco responsable des ressources et des énergies.
Haut pouvoir opacifiant – Possibilité de teinter – Microporeuse – Facile d’application – Extérieure / Intérieure – Antiseptique – Ne provoque pas de charges électrostatiques –
Rendement d’environ 5 à 8 m2/L pour une finition stucco / 10 à 15 m2/L pour une finition badigeon / 20 à 30 m2/L pour une finition velatura (eau forte) – Séchage définitif en 48h – Anticryptogamique – 3 finitions décoratives différentes pour un seul produit – Nettoyage des outils à l’eau claire.
Sans C.O.V d’origine pétrolière.

 

Finition stucco :

Ajouter 5 à 7 L d’eau pour 10 kg de poudre.
Appliquer (sur supports lisses uniquement) à l’aide d’une lisseuse inox. Deux couches sont nécessaires, on serrera la deuxième couche pour lui donner son brillant en effectuant des petits mouvements en arc de cercle en appuyant sur l’extrémité de la lisseuse.
Finition badigeon :
Ajouter 10 à 15 L d’eau pour 10 kg de poudre.
Appliquer à l’aide d’une brosse à badigeon en chevrons (forme de X). Deux couches suffisent.
Finition eau forte ou velatura :
Ajouter 20 à 25 L d’eau pour 10 kg de poudre.
Appliquer à la brosse à badigeon en une ou deux couches.
Dans tous les cas, appliquer sur support propre, sain et absorbant et appliquer une couche de PRIMAIRE MULTI-SUPPORTS en impression si nécessaire.
Bien remuer avant emploi. Laisser reposer 1 heure, mélanger à nouveau avant et pendant l’application.
Appliquer entre 10°C et 35°C (température de la peinture, de l’air ambiant et du support). Toujours appliquer par temps sec : hygrométrie < 65 %.
Humidifier le support la veille et avant application.
Lors de la mise à la teinte avec le système à teinter BIO-ROX® ou avec des poudres, il est nécessaire d’ajouter environ10 % d’Additif Prodicalce BIO-ROX® et de l’appliquer dans les heures qui suivent.
En intérieur sur tous supports lisses pour le stucco et le velatura. 
En extérieur pour les façades neuves ou en rénovation et en intérieur pour le badigeon.

Vidéo pour décorer les murs avec la chaux décorative Prodicalce Biorox